Rechercher dans ces news

17 janvier 2017

Soldes, mais pas trop !


Depuis le 11 janvier, les soldes sont là. Vous vous êtes précipité pour prendre quelques affaires vestimentaires et il vous reste quelques euros pour votre aquarelle. Quoi acheter et surtout où ? Petit tour rapide sur les soldes internet des magasins d'art..

Chez Jackson's art il n'y a rien d'extraordinaire. Les fameuses soldes anglaises n'existent pas chez eux on dirait...


Chez rougier & plé il y a bien des soldes, mais rien pour nous... sauf si vous faites du scrapbooking!

Chez GDBA, ils annoncent des soldes à -80% à partir du 14 à grand renfort de twitt ! Je patiente et... je suis déçu ! Il y a bien quelques feuilles et bloc guarro à -35%, une trousse de pinceaux aquarelle Leonard que je n'ai pas testé, et une boite "jubilée "de chez Daler qui.. est déjà indisponible! A part ça, RIEN !...

Mais c'est encore plus que Cultura qui privilégie l'huile...


Pareil chez Denis beaux art et beauxarts.fr entre soldes flottantes habituelles et fixette sur l'huile ou l'acrylique...

Boesner a sortit quelque -20% sur de l'Arches et des pinceaux lavis... rien de transcendant !

Allons donc faire un tour chez Aquarelle & Pinceaux... AAAAH des soldes intéressantes ! De l'horadam à -40% et même -50%.. ah non, juste 3 couleurs qui se battent en duel !... des Da-Vinci à -60%...ah non des tailles extra fine..., des Manet à -30%, un raphael non testé à - 50%, de l'arches à -30%,  et des aquafines à -40% !..

Entre les soldes "habituelles" et les "vrais soldes" de janvier, je vous propose de vous faire ma petite sélection .
Ils proposent la Schmincke Akademie à - 30% (et depuis un tit moment la solde varie) et vraiment il ne faut pas hésiter...
Côté pinceaux, il y a le Manet pinceau de voyage 610 nd en taille 10 qui est une véritable tuerie !
Là où il faut sauter dessus, c'est sur le papier bockingford ! Le grain fin est second du top matos ! Et là il est à -40% ! Donc faites confiance à nos tests et découvrez le à un prix modique...

En fin de compte, je pense que sincèrement vous n'allez pas vous ruiner dans vos soldes aquarelle cette année, tout comme l'année dernière... Et si celles de l'été ressemblent à celles qu'on a déjà eu, alors sautez plutôt sur les minis soldes flottantes tout au long de l'année... Et oui, c'est pas demain que vous aurez droit à un Artissimo à - 50% !...


©Manù2017


Rêvons un peu

Je sais que certain des magasins que j'ai cités me lisent et me suivent. Alors je leur propose un deal : Faite une promo sur les 3 produits de chaque catégorie de notre "top matos" pendant 1 ou 2 semaines et moi je m'engage à en faire la promo...

Qui dit "top là"?