Rechercher dans ces news

4 janvier 2017

L'année 2017 commence... Mal !

Toute la petite équipe d'Aquarelle.news vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 les Loulous.


Qui est la petite équipe? Alors nous avons ( on commence par les dames) :
- Cécile qui teste le matos et surtout tout ce qui est sans animaux dedans, sauf des chats😉...
- Karine qui est notre journaliste sur l'aquarelle version artistes mais aussi un peu notre candide...
- Linda qui de ses neiges éternelles du Québec nous traduit le site en anglais comme elle peut...
- Yannick qui est notre " Tintin" - avec le flair de Milou - d'aquarelle.news mais est aussi notre testeur...
- et enfin votre serviteur, l'Manù qui fait des demandes ( à ce propos Hahnemuhle j'aimerais bien recevoir du Lana enfin😎), test le matos, écrit des articles, fait des films de A à Z, centralise et surtout finalise comme il peut le tout sur internet pour que vous les Loulous ayez le plaisir de trouver l'info.

N'oublions pas Amélia/Billy qui est partie pour d'autres créations et Emilie qui a pris un petit chemin parallèle à aquarelle.news....

Comme vous le voyez, une petite équipe qui s'est formée au gré des rencontres, fans comme vous de mes vidéos, de mes aquarelles.. Ou simplement du type qui vous écrit cet article.
J'avoue que sans leur aide, j'aurais tout abandonné depuis longtemps!

Je ne veux pas faire mon miséreux, mais c'est un travail de m**** quand on a pas les moyens matériels. Je suis passé d'une caméra Panasonic de poche focal fixe de 80€ à une caméra grand public de..80€ d'occaz. Le montage se fait sur mes ordis vieux de.. 6 et 7 ans, et j'avoue que parfois je squatte celui de mes parents pour faire de meilleurs montages. Le tout protégé par deux disc durs externe de 500 Go chacun qui garde rushs et copie des films.. Enfin, ceux que j'ai pensé à enregistrer!

Pourquoi je vous raconte tout çà?

Tout simplement le disc dur d'un de mes ordis à lâché sans que je puisse sauvegarder mon travail... Des heures, des jours, des semaines de travail qui disparaissent sans que j'ai pu en garder une trace.
Bien sur, la première faute est a incomber à l'humain derrière son clavier, mais quand l'humain n'a pas les moyens d'avoir un serveur de double sauvegarde, l'erreur est un peu plus partagée...
Je ne vous parle pas de la grosse peur de voir mes deux ordis en panne, ce qui serait la fin direct d'aquarelle.news et des vidéos...
C'est pour ça que je refais de nouveau appel à votre générosité. 
Faire un don de 10 ou 20€  c'est le prix d'un pinceau, d'une place de ciné ou d'un menu burger... Seul, c'est un gobelet d'eau, mais si juste 20% des lecteurs assidus font le même don, ce sont des bonbonnes d'eau qui me permettra de voir venir, et surtout de prévenir...
Dans le cas contraire, je ferais comme maintenant, une pause dans les mises à jour produits et vidéos... Mais au lieu d'être pour 2 ou 3 mois comme là suite au crush, ce sera bel et bien pour l’éternité...

Vous l'avez compris, pour que l'année qui a mal commencé se termine très bien il va falloir faire un ´tit geste mes Loulous...
Merci à tous ceux qui le feront et encore une bonne année pour vous.

© Manù 2017

Si vous préférez envoyer un chèque
contactez moi à cette adresse :
contact (at) mesaquarelles .com