Rechercher dans ces news

1 novembre 2016

Aquarelle.news, la bonne affaire des marques

Lorsque j'ai créé Aquarelle.news, c'était pour répondre à un besoin: communiquer et conseiller les produits dont on a besoin pour notre art, tout en essayant de centraliser les principales infos sur l'aquarelle...


J'avais une base public qui était , au départ, ceux qui visitaient mon site perso après avoir vu mes vidéos sur youtube. Il se perdaient sur "tests" et y revenaient dès qu'ils voulaient acheter un produit...


Depuis la naissance d'aquarelle.news, j'ai multiplié mes visiteurs qui ne cessent de croître exponentiellement. Et ils cherchent, cherchent...et viennent encore et encore....La preuve, cette image du mois d'octobre sorti de mon "analytic"... Oui, vous ne rêvez pas ! Pas de dents scie! Une belle ligne droite qui monte ! Extraordinaire non? (MERCI à Vous ! )




Un peu plus de la moitié de ceux qui viennent, sont de nouveaux visiteurs...


Mais que cherchent-ils ?...


Les principales recherches sont :

Les couleurs




Le papier


Et surprise la rubrique "divers" arrive 1% devant celle des pinceaux. Beaucoup de recherches sur les crayons.. que je ne peux pas, faute d'élément à tester, préciser...

Niveau "couleurs" il y a beaucoup de requêtes sur les marques suivantes :


Isaro
Schmincke
Sennelier

Niveau "papiers", les requêtes sont sur les marques :


Saint Cuthberts Mill
Hahnemuhle
Canson

Niveau "pinceaux" c'est varié dans les requêtes avec les marques


Da Vinci
Escoda
Raphael















En ce qui concerne les rubriques interne au site, sans surprise (et je vous en remercie) les "news" arrive en toute première position! Le "top matos" est très bien classé, pas loin de la page "cours"... A noter que la page "nuancier" arrive à la 4 eme place, comme quoi elle est attendue!...

Que peut on lire dans ces résultats ?


Je ne suis pas un statisticien, ni un commercial mais connaissant les chiffres et pourcentages je sais que beaucoup de gens cherchent de nouvelles marques de couleurs et de papier. Or, si on regarde bien le résultat, les marques en pôle position sont ceux qui ...communiquent peu ou sont difficilement trouvables!

Le rapport requêtes/ communication est encore plus forte sur les pinceaux. Da Vinci ne communiquant pas et Escoda étant plutôt "sauvage" (mes mails, par exemple, pour cette marque se perdent régulièrement !...) avec Aquarelle.news! Ne parlons pas de Raphael qui, malgré son leadership niveau point de vente, communique peu sur leurs produits !

La grande surprise fut Canson avec son omni présence! Peut-être l'effet "héritage"?...

Mais tout ça veut dire aussi que le public fait confiance à Aquarelle.news pour les guider...

J'espère que certaines marques qui ne participent pas à ce site réfléchiront à deux fois avant de jeter mes mails à la poubelle...

Quant à moi, je vais me servir de mes chiffres pour faire d'autres video-démo.. mais UNIQUEMENT réservé à ceux qui font confiance à aquarelle.news et conformément à ma charte...

Quant à vous chers lecteurs et lectrices, je ne peux que vous remercier infiniment pour vos visites. N'oubliez pas de parler d'aquarelle.news dans vos blogs/sites/forums car c'est pour tout le monde et y a rien à acheter !...

©Manù 2016